.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epouvanteur, Tome 01 : L'apprentie épouvanteur

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Epouvanteur, Tome 01 : L'apprentie épouvanteur   Jeu 26 Avr - 8:43

Titre : L'apprentie épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Édition : Bayard Editions
Date de parution : 03.2005

Résumé :

L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Epouvanteur, Tome 01 : L'apprentie épouvanteur   Lun 28 Mai - 6:52

L'apprentie épouvanteur

Encore un nouveau livre de terminer !
Certes, il n'est pas tout jeune et s'adresse clairement à un public entre 10 et 12 ans. Il n'est d'ailleurs pas bien compliqué à comprendre. Il se lit assez rapidement ce qui ne rend pas l'histoire moins intéressante bien au contraire !

Nous découvrons d'ailleurs des personnages bien attachants même si l'histoire reste généralement centrer sur notre héros qui découvre son nouveau métier.

Car oui en étant le septième fils d'un septième fils, le petit Tom, alors âgé de 13 ans bientôt, apprend qu'il va devoir quitter la ferme de ses parents pour devenir epouvanteur. Chose qu'il ne se voit d'ailleurs pas faire. Le courage n'étant pas une de ces qualités et manque de chance, il n'a guère le choix de toute façon !

Il commence donc par un mois de période d'essai et c'est suite à ceci que l'aventure commence bien malgré lui.

L'histoire m'a énormément plus et je me suis laissé rapidement emporter dedans pour mon plus grand plaisir ! Je ne pourrais donc que vous le conseiller en espérant qu'il vous plaide autant qu'à moi !

Bonnes lectures à tous et n'hésitez pas à me donner vos avis !

codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas

Epouvanteur, Tome 01 : L'apprentie épouvanteur
Page 1 sur 1