.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epouventeur, Tome 03 : Le secret de l'épouventeur

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Epouventeur, Tome 03 : Le secret de l'épouventeur   Jeu 26 Avr - 8:54

Titre : Le secret de l'épouventeur
Auteur : Joseph Delaney
Édition : Brayard jeunesse
Date de parution : 15.03.2007

Résumé :

L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Epouventeur, Tome 03 : Le secret de l'épouventeur   Lun 28 Mai - 6:49

Le secret de l'épouventeur

Nouveau livre terminer et encore une fois, je ne fus pas déçu de ce que j'ai pu lire bien que cela devient de plus en plus intrigant... Qu'est donc la petite tomme ?

Dans ce tome, est un peu plus triste que les précédents, il perd son père dans un premier temps. Puis sa mère qui retourne dans son pays terminer sa propre tache. Que de triste nouvelle mais je ne doute pas que comme d'habitude, il s'en remettra bien vite.

L'écriture est toujours aussi facile à lire et nous entraine bien facilement dans son histoire sans le moindre mal. Il va vraiment falloir que je me procure la suite un jour. Je ne vous conseillerais que trop en espérant qu'ils vous plaisent autant que moi.

codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas

Epouventeur, Tome 03 : Le secret de l'épouventeur
Page 1 sur 1