.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dancing Lolita

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Dancing Lolita   Jeu 26 Avr - 9:19

Titre : Dancing lolita
Auteur : Gudule
Édition : Bragelonne
Date de parution : 16.02.2011

Résumé :

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Dancing Lolita   Lun 28 Mai - 6:58

Dancing Lolita

Je ne dirais qu'une chose sur ce livre que j'expliquerais après...: LOL

Tout comme la petite fille aux araignées, l'auteur arrive à vous implanter totalement dans son histoire, vous transporter aussi bien que ses personnages, que dans son monde des plus que loufoque. Ou les vieux, on la capacité de rajeunirent... Ils restent vieux mais leur corps est capable de redevenir celui d'une enfant s'il le désire.

Dans cette histoire nous suivons deux personnages aux vies totalement différentes, d'un côté nous avons Abel, homme de plus de 60 ans qui est à la recherche de sa mère qui l'a abandonnée lorsqu'il était petit à son père brutal et j'en passe. D'un autre côté nous suivons Mina, petite fille qui un beau jour ou plutôt une mauvaise nuit décide de fuir pour ne plus subir les visites nocturnes de son beau-père.

Les deux destins vont finir par se croiser et commencer leur route ensemble tout en s'attachant à l'autre. Abel va même réussir à retrouver sa mère.

Mais attention si vous croyez déjà que le livre va se finir par une belle histoire du genre ils vécurent ensemble très heureux', je ne pourrais que vous direz que vous risqueriez d'être très surpris comme je l'ai été moi-même. Car oui, le dénouement change totalement vers les dernières pages...

Tout comme son précédent livre que j'ai adore, je peux vous affirmer que c'est un livre écrit avec un langage des plus courant, ou vous trouverez le genre de mot que vous ne trouverez probablement pas autre part... Disons plutôt que l'auteur n'as pas peur d'utiliser les mot de l'engage courant qui mine de rien aide à entrer dans le livre et de se sentir réellement attiré par cette écriture sans prendre compte l'histoire en elle-même, rien que sa façon d'écrire me plaît beaucoup !

Je ne pourrais donc que vous recommander chaudement ce livre si vous n'avez pas peur du trash des sujets tabou et des fins qui sont loin d'être heureuse !

codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas

Dancing Lolita
Page 1 sur 1