.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Millenium, Tome 01 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Millenium, Tome 01 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Jeu 26 Avr - 14:32

Titre : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Auteur : Stieg Larsson
Édition : Actes sud
Date de parution : 09.06.2006

Résumé :

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Millenium, Tome 01 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Lun 25 Juin - 7:55

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Que dire sur ce livre ? Tout simplement que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un polar préférant d'habitude bien d'autre sorte de livre. Mais il faut quand même avouer que les deux personnages principale sont un voir totalement l'opposé de l'un et de l'autre avec des vies bien différente.

Une intrigue qui tient la route dont on comprend en même temps que l'un des personnages ce qui se passe. La traduction utilise un langage courant qu'importe que cela puisse paraitre pour des insultes. J'ai accroché à l'histoire, j'aime ce livre. J'avais vu l'une des nombreuses parutions en film et n'avait pas tout compris....

Le livre m'as permis de répondre à l'interrogation que j'aurais pu me poser.

On entre dans les secret de famille les plus sombre, chaque membre essai de rester bien loin de cette personne que l'on surnomme très vite comme un emmerdeur, la plupart d'entre eux essai de tout faire pour le faire quitter l''île. Mais il tient bon.

Il arrive peu à peu à assemblé les pièces du puzzle aidé pour une source qui est parfaitement son opposé et qui va grandement l'aidée avec ses connaissance. Avant d'accepté l'affaire vieille de trente ans, il avait été démoli, plus personne ne croyait en son talent de journaliste.

Après avoir résolu l'affaire, préférant la garder secrète pour ne pas ébranlé certaine personne, il fait un retour puissant en tant que journaliste.

Certain passage du livre pourrait être considérer comme assez sombre dans le sens où ils ne devraient probablement pas être lu par n'importe qui. Car oui, il a de la torture, des viols et bien d'autre chose. Qui plus ou moins bien décrite pourrais en choqué plus d'une.

Mais qu'importe, j'ai aimé ce livre et je ne peux que vivement vous le conseiller.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Millenium, Tome 01 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Page 1 sur 1