.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ère des miraclesTome 01 : L'échiquier des dieux

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: L'ère des miraclesTome 01 : L'échiquier des dieux   Mer 2 Mai - 7:16

Titre : L'échiquier des dieux
Auteur : Richelle Mead
Édition : Bragelonne
Date de parution : 19.02.2014

Résumé :

Suite à l’échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s’est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l’ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu’il ne l’imaginait. Car dans l’ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu’ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: L'ère des miraclesTome 01 : L'échiquier des dieux   Lun 25 Juin - 8:04

L'échiquier des dieux

Que dire sur ce livre ?

Que cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi absorbé par une histoire. Bien que loin de ce que j'ai l'habitude lire. Sans être surnaturel comme les vampires et compagnie. Je dois avouer que c'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée.

Les personnages, bien qu'en étant de parfaits opposés sont attachants à leur manière. J'ai adoré voir les avancer de leur relation et aussi leur contraire. C'est toujours intéressant de voir comme deux personnages peuvent être attirés l'un par l'autre, mais peuvent se blesser et se rejeter par peur de ce qui peut leur arriver.

Mais revenons à l'histoire. Nous évoluons dans ce qui pourrait être l'un de nos futurs, une maladie a bien décimé l'humanité et celle-ci a réussi à se relever de ses cendres en vivant avec des lois très strict. La religion n'a plus sa place comme nous la connaissons actuellement, je dirais même qu'elle est proscrite pour certains cas. Il y a d'ailleurs des serviteurs (personne apte à juger si la religion peut être ou non valider) qui s'occupent de cela.

Notre premier héros est d'ailleurs un de ses serviteurs exilés loin de son pays natal après avoir commis une faute grave. Notre deuxième personnage est une belle jeune femme, une soldate surhumaine, shootée avec un implant lui permettant d'être plus rapide, plus forte et j'en passe qu'un soldat normal. Nous allons les suivre tous les deux dans une enquête qui les mènera à travers le monde à la recherche d'un assassin bien trop fuiter pour leur propre bien.

Vous vous doutez qu'ils finissent par y arriver bien entendu après mille et une péripéties. Mais je dois avouer que le style de l'auteur m'a permis d'accroche à l'histoire. Même si en général je ne suis pas de plus fan de l'écriture à la troisième personne. Malgré tout, j'ai accroché et dévoré ce livre. Je ne pourrais donc que vous le conseiller en espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi. Je vous souhaite donc une bonne lecture.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

L'ère des miraclesTome 01 : L'échiquier des dieux
Page 1 sur 1