.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tabou

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Tabou   Mer 2 Mai - 8:26

Titre : Tabou
Auteur : Nora Roberts
Édition : Mira
Date de parution : 01.01.2012

Résumé :

A près de soixante-dix ans, Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et de multiples liaisons lui ont construit une image sulfureuse. En faisant appel à la journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans tabou, quitte à dévoiler ses zones d'ombre, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia a-t-elle emménagé avec son fils dans la propriété de Beverly Hills qu'un climat de menace s'installe, insidieux, inquiétant. Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret inavouable va émerger. Un secret plus noir que le passé ténébreux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Tabou   Lun 25 Juin - 8:44

Tabou

Nouvelle lecture, première de l'année 2015.

Et je ne peux dire que le premier fut très plaisant à lire. Je dois avouer que je l'avais déjà lu, mais il y avait tellement longtemps que j'en avais oublié l'histoire. C'est donc avec délice que j'ai redécouvert son contenu. J'ai trouvé très attachant les personnages, surtout le petit Brandon de 10 ans. Il est vrai que voir la relation, entre Eve et Julia, est très intéressant.

Mais parlons un peu de l'histoire. Nous suivons donc Julia, écrivain habituer à écrire des biographies de star. Voilà qu'un jour, elle est contactée par la plus grande star d'Hollywood pour écrire ses mémoires. Elle accepte et traverse la moitié du pays avec son fils pour réaliser ce boulot.

Ce qu'elle ne se doutais pas c'est que le boulot deviendrait dangereux. Très bite, elle reçoit des menace, mais ne cède pas et continue son boulot. Apprenant peu à peu les tous les secret d'Eve, elle construit et à peu une amitié forte avec sa patronne tout en découvrant avec plaisir sa vie.

Une histoire qui m'a beaucoup plus que je ne regrette pas d'avoir lu bien au contraire ! Je ne pourrais d'ailleurs que vous la conseillez en espérant que vous apprécierez autant que moi. Bonne lecture à vous.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Tabou
Page 1 sur 1