.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le journal d'un vampire, Tome 01 : Le réveil

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Le journal d'un vampire, Tome 01 : Le réveil   Ven 11 Mai - 9:52

Titre : Le réveil
Auteur : L. J. Smith
Édition : Black moon
Date de parution : 01.02.09

Résumé :

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Le journal d'un vampire, Tome 01 : Le réveil   Lun 25 Juin - 8:57

Le réveil

Voici un nouveau livre de terminer. Autant j'apprécie la série, autant si elle avait le même caractère que l'Elena dans le livre, elle n'en serait que bien plus intéressante. Je ne vous conterais donc pas l'histoire, vous devez probablement tous la connaitre depuis.

Mais en quelques mots, nous suivons Elena, reine du lycée qui a l'habitude de voir les mecs rampées à ses pieds, chose différente de la série. Elle n'a pas non plus de frère, mais plutôt une petite soeur de quatre ans. Et dernier point ses parents ne sont pas morts il y a quelques mois, mais plutôt trois ans.

Vous me direz probablement que ceci n'est que des détails, mais je dois bien avouer que l'Elena du livre est bien plus plaisante que la série. C'est une garce pure et dure, qui ne vit que pour elle et se croit meilleur que les autres. Elle a d'ailleurs horreur qu'on ne lui prêtes pas toute l'attention qu'elle mérite. Ne parlons même pas de ce qu'elle pense si on l'ignore.

Sinon dans les grandes lignes l'histoire reste la même au détail prêt qu'elle a dû lutter pour séduire le beau Stéphane qui se montre bien plus résistant que dans la série. Ne parlons même pas de Bonnie qui n'est définitivement pas une petite black, mais plutôt une jeune fille rousse. Elle n'est pas sorcière de Salem, mais plutôt descendante des druides et je la trouve bien plus sympathique que l'autre avec un côté adorable et totalement niais qui la rend encore plus attachante.

C'est donc avec plaisir que je vous conseillerais ce livre, même s'il ne fait décidément pas partie de mon top 3, il reste tout de même agréable à lire.

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'un vampire, Tome 01 : Le réveil
Page 1 sur 1