.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry potter et l'école des sorciers

AuteurMessage
La Bibliothèque
Admin

MessageSujet: Harry potter et l'école des sorciers   Ven 11 Mai - 10:03

Titre : Harry potter et l'école des sorciers
Auteur : Joanne K. Rowling
Édition : Gallimard
Date de parution : 16.11.1998

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirepourleplaisir.forumactif.org
Nyash

MessageSujet: Re: Harry potter et l'école des sorciers   Lun 25 Juin - 8:50

Nouvelle livre de terminer !

Je dois bien avouer que redécouvrir ce livre que j'avais lu bien avant la sortie du film a été un réel plaisir. Et sans conteste, je préfère de loin la version papier. Qui je dois bien avouer est beaucoup plus détailler que le film. Ce qui est en soi est probablement normal me direz-vous.

Mais parlons plutôt du livre. Certes le style d'écriture est bien loin de ce que je lis d'habitude. Mais cela est tout de même un réel plaisir de vivre les aventures du jeune Potter. De le voir grandir lui et ses fidèles compagnons. De voir leur rire, leur peine, leur joie bien que je trouve qu'il manque un peu de description mentale à mon gout.

Mais après tout, il ne faut pas oublier que cela reste un livre pour enfant ! Et de ce point de vue, tout colle à merveille. Nous avons des héros attachants ou les plus jeunes n'auront probablement aucun mal à s'identifier à eux. Voir peut-être même plus. Après tout qui n'a jamais rêvé de devenir le héros de sa propre histoire ?

Je conclurais donc sur cette bonne parole en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire. Bonne journée à tous !

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1